Le Paradis de Kirby

Le Paradis de Kirby

Pour parler de Kirby !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kirby Planet Robobot a été annoncé !

Partagez | 
 

 Kirby's Dream Land 2 (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaddleBih
Apprenti Kirby
Apprenti Kirby
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 19
Localisation Localisation : quelque part à Dreamland

MessageSujet: Kirby's Dream Land 2 (1995)   Jeu 30 Avr 2015 - 22:36

Nom: Kirby's Dream Land 2 (Hoshi no Kaabii 2)
Date de sortie: 31 juillet 1995
Jaquette:

Kirby's Dream Land 2 est la suite plus ou moins directe de Kirby's Dream Land, sorti sur le même système déjà 3 ans plus tôt. Le temps passe vite, hein? Avec l'arrivée de Kirby's Adventure entre temps, Kirby's Dream Land 2 prend une distance assez conséquente avec son prédécesseur, tout en gardant des éléments classiques et en y ajoutant ses propres épices.
 Comme dans tous les jeux Kirby depuis Adventure, Kirby peut aspirer, faire des glissades, voler dans le ciel et aspirer ses ennemis afin d'en copier les pouvoirs spéciaux. Cependant, si on compare Dream Land 2 et Adventure, on peut voir une grand gouffre entre les deux jeux: Si Adventure se vantait d'une 20aine de pouvoirs, Kirby's Dream Land 2 n'en regroupe que 7: Brûlure, Parasol, Epine, Roche, Glace, Etincelle, Cutter... Et c'est tout. Oui... C'est un grand pas en arrière me direz-vous. Cependant...
... C'est là qu'entre en jeu la nouveauté de Kirby's Dream Land 2: Les animaux amis.
En effet, à certains points du jeu, vous devrez combattre des mini-boss qui protègent généralement un sac semblant contenir quelque chose... ... Une fois le mini-boss vaincu, le sac s'ouvre, laissant place à un nouveau compagnon à poils, a plumes où a nageoires que Kirby pourra chevaucher pour accéder à de nouveaux endroits et de nouvelles façons d'utiliser ses 7 pouvoirs! Toute cette aide lui sera précieuse pour aller sauver Dream Land une fois de plus, alors qu'une mystérieuse entité semble planer dans le ciel du paisible pays et que le Roi Dadidou agit étrangement ces derniers temps... Sans parler des Larmes d'Arc-En-Ciel, reliant les îles du pays, qui ont disparu...

Tout d'abord, Rick le hamster. Une petite boule de poils qui transportera sans problème Kirby sur son dos. Ses pattes sont antidérapantes, permettant à nôtre boule rose préférée de ne pas glisser sur la glace comme un palet de curling. Rick enlève également à Kirby la capacité de voler, vous demandant de calculer avec précision chaque saut. Ses attaques avec des pouvoirs sont généralement puissantes, mais statiques, le rendant vulnérable par derrière:
Avec Brûlure, le pouvoir prend l'allure du don Feu normal. Avec Parasol, Rick brandit un parasol vers le haut et fait rebondir Kirby dessus (assez peu utile). Avec épine, Rick hérisse la fourrure de son dos, utile pour surprendre les ennemis ayant décidé d'attaquer par derrière... Avec Roche, Rick se change en rocher rond que Kirby peut faire rouler à droite où a gauche en étant dessus. ce pouvoir roule sur les pentes! Avec Glace, Rick et Kirby forment un bonhomme de neige et créent une aura glacée tout autour d'eux, un peu comme le pouvoir Gel de Kirby's Adventure. Le don Etincelle est essentiellement Rayon. Pour Cutter, Rick lance Kirby comme un boomerang - Similaire donc au cutter original.

Puis, il y a Coo, la chouette. Elle vole en permanence et permet donc à Kirby d'attaquer librement parmi les airs, ainsi que de ne pas être gêné par les vents violents dans certains niveaux. Avec le don Brûlure, le pouvoir n'est pas tant altéré que ça -- il se dirige juste en diagonale vers le bas quand le pouvoir est utilisé dans les cieux, et sa portée et légèrement diminuée. Parasol est certainement l'attaque la plus OP du jeu - de façon similaire à Tornade, Coo tourbillonne en étant invincible. Avec épine, Kirby (qui se trouve sous Coo) se transformera en boule épineuse, blessant les ennemis en dessous. Avec roche, Kirby se change en rocher, faisant tomber Coo en ligne droite vers le bas- attention aux trous donc. La vitesse de chute n'est pas négligeable! Glace permet à Kirby de souffler un souffle de glace dans 5 directions pendant que Coo reste immobile dans les airs. Etincelle crée un pilier électrique entre Kirby et le sol- Coo descendra lentement pendant que l'attaque est utilisée. Enfin, avec Cutter, Coo lance 3 plumes devant elle: deux en diagonale et une tout droit.

Enfil, Kine le poisson-lune. S'il n'est pas aussi rapide sur terre que Rick, ce poisson est imbattable dans son territoire naturel: L'eau. Kine est le seul pouvant permettre à Kirby d'attaquer librement sous l'eau, ainsi que de traverser de forts courants. Et les pouvoirs ne font pas non plus défaut à ce poisson! Avec Feu, Kine crachera une boule de feu en ligne droite. Parasol lui permettra de sortir un parasol de sa bouche, le protégeant des attaques frontales. Avec Epine, Kirby se changera en boule à pics à l'intérieur de Kine, faisant apparaître des épines sur ce dernier - cependant cette attaque ne peut pas être maintenue indéfiniment. Rocher permettra à Kirby de se changer en roc à l'intérieur de Kine, le faisant tomber vers les fonds comme une masse invincible. Glace permet à Kine de créer une aura gelée autour de lui. Etincelle est de loin l'un des plus utiles: Kine sort une ampoule de sa bouche, ce qui peut non seulement illuminer les pièces obscures, mais les ampoules peuvent être lancées -- et elles EXPLOSENT! Enfin, avec Cutter, Kine lance une puissante onde de choc qui dévaste tout sur son passage.

 Cette aide sera bienvenue à Kirby alors qu'il se fraie un chemin dans les îles de Dream Land.

Tout d'abord, Kirby visitera l'île verdoyante de Grass Land, qui est l'habitat naturel de Rick. Le boss en est nôtre arbre préféré, Whispy Woods... Qui a décidé de porter un masque chirurgical lors de la première partie du combat...
 Puis vient Big Forest, qui comme son nom l'indique, est une grande forêt, et également là où vit Coo. Le boss en est le duo formé par Nruff et Nelly, deux sangliers qui combattent sur un rang de 3 plate-formes, de façon légèrement réminiscence de Lololo et Lalala.
 Puis vient l'île semi-submergée de Ripple Field, accessoirement maison de Kine. Un grand nombre de sections dans ce niveau étant sous-marines, le poisson bleu sera un précieux allié. Le boss du niveau est Sweet Stuff, une lamproie gigantesque avec une ampoule au bout de la corne qui est combattu dans un stage en scrolling horizontal vers la droite.
 Après l'humidité de Ripple Field, Kirby devra affronter le froid mordant et les pentes glissantes de l'Iceberg. La capacité antidérapante de Rick lui sera très utile, et le pouvoir glace est abondant dans cet endroit. Au sommet l'attendra un adversaire de taille, l'Ice Dragon.
 Après la glace vient la roche avec le très rocailleux Red Canyon. Plein de pentes et de vides, Coo sera une alliée précieuse ainsi que Rick. Mr.Shine et Mr.Bright font leur retour en tant que boss, et sont aussi redoutables qu'auparavant.
  Une fois le Canyon franchi, le Cloudy Park est la pénultième étape de l'aventure de Kirby. Comme son nom l'indique, la zone se passe dans les nuages - des vents forts sont donc à prévoir. Et qui dit nuages, dit forcément Kracko en boss! Décidément, ce nuage n'abandonne jamais!
 Une fois toutes ces étapes franchies, un seul obstacle se dresse entre Kirby et le Roi Dadidou: La nouvelle forteresse de ce dernier, le Dark Castle. Remplie d'autoscrolls vicieux et de chevaliers redoutables, ce château est redoutable et vous demandera de la patience et de la dextérité afin de le traverser, et enfin de pouvoir affronter Dadidou dans un combat face à face afin de régler tous les problèmes de Dream Land! ... Pas vrai?

 Un nouveau concept est également introduit dans Kirby's Dream Land 2: Les fins multiples. En effet, similairement aux interrupteurs dans Adventure, dans chaque zone du jeu est cachée une Larme d'Arc-en-ciel. Ramassez-les toutes les 7 pour découvrir le fin mot de l'histoire! Ce ne sera pas une tâche aisée, et il faudra bien connaître les différents effets des pouvoirs selon l'animal ami pour pouvoir les atteindre....

 En tout, Kirby's Dream Land 2 est non l'un des meilleurs jeux Kirby pour les consoles portables de par sa bande-son, son originalité avec les animaux amis et ses contrôles intuitifs ainsi qu'une difficulté accessible à tous, mais certainement l'un des jeux les plus appréciés de la Game Boy. Le jeu possède également une version pour Super Game Boy, qui se branchait sur la SNES et permettait de jouer le jeu sur la télé, en couleur, comme d'autres jeux de l'époque, par exemple Pokémon version Jaune. (Ne pas confondre avec la Game Boy Color.)

Enfin...
Le point bonus!
Publicité US. Je n'ai malheureusement pas trouvé de publicité française, n'hésitez pas à la poster si vous la trouvez.
 Publicité japonaise

_________________
<- Best Lololo face ever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poke-life.forum2x2.net
 
Kirby's Dream Land 2 (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis de Kirby :: La Série des Kirby :: Kirby ! :: Les Jeux :: Kirby's Dream Land 2-
Sauter vers: