Le Paradis de Kirby

Le Paradis de Kirby

Pour parler de Kirby !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kirby Planet Robobot a été annoncé !

Partagez | 
 

 Kirby's Adventure (1993)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaddleBih
Apprenti Kirby
Apprenti Kirby
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 19
Localisation Localisation : quelque part à Dreamland

MessageSujet: Kirby's Adventure (1993)   Mer 1 Avr 2015 - 22:54

Nom: Kirby's Adventure (JP: Hoshi no Kaabii: Yume no Izumi no Monogatari [Kirby: L'histoire de la fontaine des rêves])
Date de sortie: 9 décembre 1993 (Europe) (JP:23 mars 1993)
Plate-forme: NES/ Famicom
Jaquette:

Après sa première aventure sur Game Boy avec Kirby's Dream Land, Kirby fait un grand bond en avant avec Kirby's Adventure, sur la NES et la Famicom. Non seulement Kirby se voit doté de sa couleur rose qui nous est tant connue aujourd'hui, mais il obtient également pas mal d'améliorations depuis l'opus Game Boy. Déjà, pour commencer, Kirby peut effectuer un coup de pied glissé en avant en se baissant et en appuyant sur un bouton. Mais là n'est pas la principale amélioration car on ne connait pas Kirby comme étant une savonnette sur pattes. Non, sa deuxième amélioration est bien évidemment sa capacité à copier les ennemis! Désormais, Kirby, après avoir avalé certains ennemis (ce qui sera signifié par de petits flashs sur le sprite de Kirby), pourra copier leurs capacités en se baissant quand il les a dans la bouche. Ces pouvoirs varient d'utilité et de puissance, allant jusqu'au surpuissant Marteau (donné par le mini-boss Bonkers) ou OVNI (par l'ennemi du même nom) au parfaitement inutile Sommeil de Noddy ou le difficile à bien placer Balle.

 Tous ces nouveaux pouvoirs seront bien utiles à Kirby pour sa nouvelle aventure, car le Pays des Rêves est à nouveau en péril! En effet, une nuit, Kirby et les autres habitants se retrouvèrent incapables de dormir... Inquiet, Kirby partit voir ce qui se passait à la fontaine des Rêves, source des rêves des habitants du pays éponyme. Mais que trouva-t-il? Le Roi Dadidou, n'ayant décidément pas appris la leçon depuis Kirby's Dream Land, qui se baignait dans la fontaine, et le Sceptre étoilé qui a complètement disparu! Kirby apprit par la suite que le Roi Dadidou était responsable du vol, et qu'il avait brisé le sceptre magique et l'avait distribué à ses sous-fifres dispersés dans tout le pays... Ni une, ni deux, Kirby prend son courage à deux mains et part récupérer les morceaux du Sceptre Etoilé, dispersé dans 7 niveaux aux environnements divers.

 Son aventure commencera dans le Val du Légume, un endroit qui comme les Green Greens est partagé entre plaines et forêts; le boss en est l'emblème de certainement toutes les forêts de Dream Land, Whispy Woods.
 Puis, son aventure le mènera sur les Îles du Sorbet, un petit paradis tropical mais qui peut se révéler corsé par endroits... Le boss en est Paint Roller, un artiste dont les dessins prennent vie.
 La petite boule rose devra par la suite escalader la gigantesque Basilique Dorée, ce qui sera loin d'être une tâche aisée; d'autant plus que Mr.Shine et Mr.Bright, une lune et un soleil miniatures, se sont donnés pour objectif de lui barrer la route.
 Une fois en haut de la grande tour, Kirby devra se frayer un chemin à travers la Vallée du Vent, une vaste plaine regorgeant de vaisseaux volants (et un château aussi). Le boss de ce niveau est Kracko, le nuage cyclope, qui fait son grand retour depuis Kirby's Dream Land et a décidé de remplacer ses Waddle Doos par des Starman qui donnent le nouveau don Méga-Saut.
 Après les hauteurs de la Vallée du Vent vient le Jardin du Raisin, un endroit montagneux, plein de cavernes labyrinthiques. Heavy Mole, un robot-creuseur gigantesque qui aurait pu appartenir au Dr.Robotnik, vous attendra à la fin dans l'un des combats les plus difficiles du jeu.
 Après les montagnes vient l'Océan Orange, qui, comme son nom l'indique, est un océan, donc les passages sous marins sont multiples. Vers la fin, Kirby arrivera sur un grand iceberg, sur lequel il devra affronter le boss du niveau: Meta Knight, un mystérieux chevalier masqué auquel la boule rose avait déjà eu affaire a plusieurs points dans le jeu... Une fois Meta Knight vaincu, la porte menant au dernier monde apparaît.
 Et ce dernier monde se nomme le Ravin Rougeoyant, malgré le fait qu'il se passe sur un gigantesque iceberg. Ce n'est qu'après avoir triomphé de toutes ces épreuves que Kirby pourra enfin affronter le Roi Dadidou en face à face et restaurer la fontaine des Rêves...
 ... N'est-ce pas?

 Tout comme Kirby's Dream Land, Kirby's Adventure n'est pas sans ses quelques extras: Bien cachés dans certains niveaux se trouvent de gros interrupteurs. Actionnez-les tous, et vous débloquerez le Mode Extra: Une partie sans possibilité de sauvegarde, et avec 3 points de vie au lieu de 5! A la clé de ce mode extra vous attendra un Test son. (Attention avec le test son par contre: sur la console virtuelle de la Wii, après 5 musiques le jeu a planté, et j'ai perdu mon sound test.)

 La difficulté de ce titre n'est pas bien élevée non plus comparé à d'autres jeux du système *tousse tousse*Megaman*tousse tousse*, mais les musiques, les graphismes et tout le reste même confèrent à ce jeu un charme qui en fait l'un des plus beaux titres de la 8-bit de Nintendo.

Le point bonus:
Pub française, aussi pour K'sDL (Et aussi, WTF?!)
Pub japonaise
Publicité US

_________________
<- Best Lololo face ever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poke-life.forum2x2.net
 
Kirby's Adventure (1993)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis de Kirby :: La Série des Kirby :: Kirby ! :: Les Jeux :: Kirby's Adventure-
Sauter vers: