Le Paradis de Kirby

Le Paradis de Kirby

Pour parler de Kirby !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Kirby Planet Robobot a été annoncé !

Partagez | 
 

 Kirby's Dream Land (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WaddleBih
Apprenti Kirby
Apprenti Kirby
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 19
Localisation Localisation : quelque part à Dreamland

MessageSujet: Kirby's Dream Land (1992)   Mar 31 Mar 2015 - 16:24

Nom: Kirby's Dream Land (JP: Hoshi no Kaabii)
Date de sortie: 3 août 1992 (Europe) (JP: 27 avril 1992)
Plate-Forme: Nintendo Game Boy
Jaquette:(PAL)

Kirby's Dream Land, appelé Hoshi no Kaabii (Kirby des étoiles) au Japon, est le premier jeu de la grande série des Kirby. Sorti sur la bonne vieille Game Boy de Nintendo, ce jeu de plate-formes suit les aventures de Kirby, une petite boule a l'époque blanche, qui est parti en quête des 5 étoiles magiques volées par le Roi Dadidou. Pour se défendre des nombreux adversaires qu'il croisera sur son chemin, Kirby peut, comme l'aspirateur du même nom, aspirer ses ennemis et les recracher sous forme d'étoile. Il est également capable de se gonfler comme un ballon pour voler indéfiniment dans les airs, mais attention aux ennemis volants qui patrouillent chaque coin de ciel bleu/blanc.
 Pour se faciliter la tâche, Kirby peut également ramasser des objets spéciaux (en les aspirant, bien sûr.) Il y en a quatre:
 - la Bombe, qui part en ligne droite et traverse les ennemis en les détruisant.
 - le Micro, qui détruit tous les ennemis présents à l'écran.
 - le Curry Extrafort, qui permet à Kirby de cracher du feu pendant un temps limité.
 - la Feuille de Menthe (Patate douce au japon) qui permet à Kirby de cracher des boules d'air sans se dégonfler.

Le chemin vers le château du Roi Dadidou passe par quatre stages différents, hauts en détails et nuances de gris.
Le premier niveau est les bien connues Vertes Prairies, ou Green Greens. En commençant dans les plaines verdoyantes et en finissant dans la forêt, c'est le plus facile stage du jeu. Le boss en est Whispy Woods, un arbre qui deviendra un personnage bien connu de la série.

 Le deuxième niveau est le Château Lololo, ou Lololo Castle. Un château qui n'en a peut-être pas l'air au premier écran, mais qui regorge de fantômes, chauves-souris et masques hantés. Le boss du niveau est le duo formé par Lololo et sa petite amie(?) Lalala.

 Le troisième niveau est les Îles Flottantes, ou Float Islands. Avec de l'eau, des coquillages, des palmiers, des bateaux et des migrations de Squishys volants, ce niveau commence les pieds dans l'eau et finit la tête dans les nuages. Le boss du niveau est Kabula, un vaisseau aérien que Kirby devra combattre à l'aide d'une Feuille de Menthe.

 Le quatrième niveau est les Nuages Mousseux, ou Bubbly Clouds. Certainement le niveau le plus difficile (ce qui semble logique), il regorge d'ennemis invincibles (Minérissons, Shotzos) ou retors (Scarfy, Kookler) qui ne vont pas faciliter la tâche de la boule de gomme héroique.
Le boss du niveau est Kracko, un nuage cyclope qui peut lancer des boulets de canon, des Waddle Doo et des rayons électrifiés.

C'est seulement après avoir passé ces quatre stages que Kirby pourra enfin affronter le Roi Dadidou et sauver Dream Land, les étoiles magiques et la nourriture du pays que le Roi Dadidou a également volée.

 Le jeu se présente comme un jeu de plate-formes pour débutants, ce qui fait que la difficulté n'est pas très élevée et n'importe qui pourrait le terminer sans trop de problèmes. Cependant, Kirby's Dream Land peut également se révéler de taille pour les joueurs plus expérimentés grâce à son Mode Extra, qui est suffisamment difficile pour que je n'aie jamais dépassé le Château Lololo. Et pour ceux qui trouvent ce mode encore trop facile, il est possible de régler l'énergie et les vies de Kirby via les options et tenter de faire un mode Extra avec 1 PV et une vie... Bonne chance.

 Le Point Bonus:
Publicité française/canadienne
Publicité japonaise

Publicité US

A vous de décider laquelle vous trouvez la plus bizarre. ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poke-life.forum2x2.net
 
Kirby's Dream Land (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Paradis de Kirby :: La Série des Kirby :: Kirby ! :: Les Jeux :: Kirby's Dream Land-
Sauter vers: