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| | Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! | |
| | Auteur | Message |
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WaddleBih Apprenti Kirby
Messages : 36 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 25 Localisation : quelque part à Dreamland
| Sujet: Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! Sam 17 Mai 2014 - 22:26 | |
| Oui, je sais, je sais! J'ai même pas fini ma soluce de Kirby Wii que je me lance déjà dans Triple Deluxe. Mais que voulez-vous, une console portable est plus accessible qu'une console de salon... Note! Vous pouvez aussi obtenir des portes-clés en arrivant au rang "1" dans le jeu de fin d'étape. Niveau 1: Féérie Fantastique Niveau 1-1: - Porte-clés:
Dans la salle après le tutoriel, coupez ou brûlez les herbes hautes avec Feu, Epée, Scarabée ou Trancheur ou Marteau. [Si vous n'avez pas de don, il y a un Blade Knight près de l'étoile Warp 3D pour vous dépanner). Coupez la dernière herbe haute à partir de la gauche pour révéler une Etoile Warp 3D! Prenez-la pour passer dans le fond et allez à gauche. Coupez l'herbe tout à gauche pour obtenir un porte-clé! Le deuxième porte-clé est caché sous une caisse dans la même salle. Des Chips (Les ennemis! Pas la bouffe!) sautent dessus, vous pouvez pas le rater. Dans la salle où se trouve la deuxième Gemme Solaire, vers la fin, vous trouverez une boule géante devant un mur. Aspirez-la le plus possible pour qu'elle fracasse le mur, permettant l'accès au petit porte-clés.
Dans la salle ou vous obtenez pour la première fois l'incroyablement overcheaté don Méganova, aspirez l'arbre pour révéler la Gemme Solaire en plus de la porte. La deuxième est dans la salle juste après, en cage dans un bloc de pierre fissuré. Pour l'obtenir, aspirez le bloc un peu plus loin vers vous, montez dessus, et aspirez le bloc-cage jusqu'à ce que celui-ci tombe et se fracasse par terre, vous permettant d'obtenir la précieuse gemme. Niveau 1-2: - Porte-clés:
Dans la salle après le feu de camp géant des WaddleDees, restez au fond et allez tout le temps à droite. Un Porte-clé se trouve au-dessus du Shotzo. Dans la salle d'après, dans le premier canon, tirez à gauche pour obtenir un autre porte-clé.
Dans la salle avec plein de shotzos, de blocs-bombe et le petit ennemi qui donne le don Fouet, allez vers la porte pour passer à la salle suivante et frappez le mur fissuré à gauche pour révéler un porte-clés. Enfin, juste devant la porte de fin de niveau, volez en haut pour trouver un dernier porte-clés.
Dans la salle avec les nombreuses Etoiles Warp 3D, il y a un coffre entouré par deux murs dans le fond. Allez dans le fond, et frappez plusieurs fois le mur à l'endroit fissuré pour le briser et pouvoir atteindre le coffre qui contient la première Gemme Solaire. Dans la salle d'après, tirez à gauche une fois dans le deuxième Canon gyroscopique pour pouvoir obtenir la gemme. Vous tomberez sur un Minérisson si vous allez à droite de toute façon. Dans la salle suivante, prenez le don Fouet si vous voulez et brisez les blocs bombe dès que vous en voyez. L'un d'entre eux va ouvrir un passage menant à une salle secrète. Une fois dans cette salle, utilisez le bol d'eau pour arroser les deux plantes. Celle de gauche cache une clé, et celle de droite sert de plate-forme pour atteindre la porte, derrière laquelle vous attend votre dernière gemme de l'étape! Niveau 1-3: - Porte-Clés:
Dans la deuxième salle, brûlez ou coupez les herbes que vous trouvez. Dans le deuxième paquet de grosses hautes herbes ,vous trouverez une étoile Warp 3D. Prenez-la pour aller dans le fond. Exécutez une attaque vers le bas au niveau du paquet de grosses hautes herbes au premier plan pour briser un bloc bombe caché et détruire le mur qui vous bloque. Continuez vers la droite pour trouver un porte-clés. Salle suivante, coupez ou brûlez le paquet d'herbes sur une minuscule plate-forme sur laquelle peut tomber un rocher pour obtenir un autre porte-clés. Une fois avec le don Méganova, aspirez les blocs sous les 4 gros WaddleDees poilus en arrière plan. Un porte-clés est caché derrière l'un d'eux.
Dans la salle avec les fusées, utilisez la triple-fusée pour détruire les blocs de pierre correctement afin de réveler la gemme cachée sous le bloc le plus bas. Prenez ensuite l'étoile Warp 3D et allez à droite pour l'atteindre. Salle d'après, évitez les rochers qui arrivent depuis l'arrière-plan et détruisez les blocs étoile pour arriver à une salle secrète! Activez le canon à l'aide du don Feu et du gyroscope, sautez vite dedans et la deuxième gemme solaire est à vous! Une fois le don Méganova en bouche, aspirez les espèces de chenilles reptiliennes par la queue. Montez le plus haut possible et aspirez la chenille pour accéder à une porte! Passez-la. Aspirez vers vous les deux blocs à gauche pour créer un point d'appui, montez dessus et aspirez au maximum la boule géante pour fracasser le mur et accéder au coffre contenant la gemme. Dans la salle après la tour à canons de missiles, utilisez le bloc d'acier comme un support pour aspirer l'étoile bleue et faire apparaître l'étoile Warp 3D pour aller au fond. Et a vous la Gemme Solaire! Niveau 1-4: - Porte-clés:
Dans la deuxième salle, prenez le don Feu du Brûltête (ou alors gardez vôtre don Trancheur ou Scarabée), allez au fond, revenez par l'étoile 3D de droite et détruisez les herbes à gauche pour obtenir un porte-clés. Dans la même salle, juste devant la porte, allez à droite pour trouver un petit passage secret menant à un porte-clés.
Salle d'après, un porte-clés se trouve sur une plate-forme avec deux Minérissons. Dans la salle avec les petits bateaux sur rails, progresses jusqu'au Blade Knight. Vous voyez l'escalier juste après? Ne le montez pas, frappez plutôt de toutes vos forces le sol fissuré pour trouver un porte-clés en dessous!
Dans la première salle, battez le Têtacorne et aspirez-le pour profiter des joies du don Scarabée! Dans la salle suivante, brisez la caisse pour obtenir une clé, allez au fond avec l'étoile 3D juste après et ouvrez la porte pour obtenir la gemme. Dans la salle suivante, vous verrez une gemme sous vos pieds à un moment, mais ne vous pouvez pas l'avoir tout de suite. Patience! Passez la porte, évitez les Minérissons, passez la porte. Vous vous retrouvez dans le fond de la salle d'avant! Cassez la caisse à droite pour une Super Sucette, mangez-la et foncez à gauche! Détruisez le bloc bombe pour accéder à une étoile 3D et obtenir la gemme tant convoitée. Dans la salle avec les petits bateaux que vous contrôlez avec le gyroscope, prenez la clé, et progresses grâce aux bateaux en évitant les lance-flammes. Une fois cette partie passée, la porte est juste devant! Ouvrez-la et passez à travers la plate-forme pour trouver votre gemme. Niveau 1-EX: - Porte-clés:
Dans le deuxième canon gyroscopique, tirez à gauche pour obtenir un porte-clés. Salle d'après, attention aux arbres qui tombent! A un moment, vous verrez une étoile 3D sous des blocs de pierre. Attendez que le WaddleDee bûcheron termine son travail pour que l'arbre tombe et fracasse la pierre, vous donnant l'accès à l'étoile 3D. Une fois sûr place, frappez la partie craquelée de l'arbre pour le faire tomber et accéder au coffre qui vous donnera un beau porte-clés. Un autre porte-clés se trouve dans la même salle, sous la plate-forme avec la porte. Après être monté dans l'arbre, vous arriverez à une autre salle avec des rochers arrivant depuis l'arrière plan. Juste après avoir croisé un Broom Hatter/Chabalai et un WaddleDoo (aspirez et copiez Rayon, ça va être utile), sautez dans le trou, dans la petite cavité à gauche. Fracassez le mur fissuré avec des rayons pour accéder au coffre et obtenir un porte-clés.
La gemme que vous recherchez se trouve à la toute fin du niveau, dans un coffre, après que vous ayez mis la raclée de sa vie à Blocky DX. Niveau 1-BOSS: Komohana Woods Whispy Flower Alors que vous poursuivez Taranza, celui-ci ensorcelle une petite fleur qui se transforme soudainement en un arbre qui n'est pas sans rappeler un certain Whispy Woods. Pour la battre rapidement, je conseille Feu ou Scarabée, selon votre style de combat. Rayon peut être assez puissant aussi mais est plus difficile à placer. Dans sa première phase, utilisez la Conflagration si vous avez pris Feu pour bourriner rapidement l'arbre. Dans sa deuxième phase, en revanche, Whispy Flower ira dans l'arrière-plan. Frappez ses racines et son tronc quand elle tente de vous écraser pour vous débarrasser de cette petite fleur qui pose décidément de gros problèmes. Note: Si vous combattez sa version DX (aventures de DaDiDou ou Arène Ultime, ses racines auront des piques et elle vous lancera aussi des Minérissons.)FIN DU NIVEAU 1 Niveau 2, les Lieux Ludiques, à venir! | |
| | | Kirboo Nouveau Kirby
Messages : 3 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 22 Localisation : Hors de l'univers
| Sujet: Re: Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! Mer 21 Mai 2014 - 7:47 | |
| C'est toi qui a écrite la soluce en entier ??? Bravo ! | |
| | | WaddleBih Apprenti Kirby
Messages : 36 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 25 Localisation : quelque part à Dreamland
| Sujet: Re: Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! Mer 21 Mai 2014 - 20:48 | |
| Ouaip, c'est moi, X) Et ça a pris pas mal de temps je dois dire ._. A switcher entre ma 3DS et l'ordinateur... Anyways, voici la soluce du monde 2! Niveau 2: Lieux Ludiques Niveau 2-1 - Porte-clés:
La première fois où vous vous faites attaquer par le tank à bonbons, il y aura trois plate-formes fines près d'un mur à un moment. Sautez encore une fois après avoir atteint le haut pour obtenir un porte-clés. Au tout début de la deuxième salle où vous vous faites attaquer par le tank, allez à gauche et brisez la caisse pour un porte-clés rare! La seconde fois où vous vous faites attaquer par le tank à bonbons, brisez la caisse juste après le passage souterrain avec l'Electark (ennemi donnant le don Etincelle) pour trouver un porte-clés.
Dans la deuxième salle, courez en ligne droite pour éviter les bonbons-bombes que lance le tank en arrière-plan. Quand vous voyez un mur fissuré,attaquez-le, la première gemme est cachée dedans. Salle suivante, battez le Grand Roulli et copiez son don Roue. Passez la porte. Dans la salle suivante, utilisez la Roue pour atteindre la porte entre les deux Minérissons sans bobo, et passez-la. Dans la petite salle après, mettez-vous juste à gauche du bouton, roulez, sautez sur l'étoile et passez vite la porte avant qu'elle ne se referme et prenez cette Gemme Solaire si brillante. Dans la salle avec le retour du tank à bonbons, courez ou roulez en ligne droite jusqu'à ce que vous voyez des plates-formes traversables avec des Scarfys dessus. Eliminez celui de gauche, passez les plates-formes, et détruisez le bloc-bombe pour faire tomber le tank dans un trou. Ressortez, allez à droite, prenez l'Etoile 3D et ouvrez le coffre à gauche pour une gemme. Niveau 2-2: - Porte-clés:
Dans la salle avec les Squishys, Fugubuls de tailles diverses et un Lance Knight au fond, prenez l'étoile 3D, allez à gauche et détruisez la caisse pour trouver un porte-clés.
Dans la salle où vous récupérez la deuxième gemme solaire, une fois arrivé à la porte, volez à gauche. Vous atteindrez une plate-forme près de piques avec une plate-forme accrochée. Coupez la corde avec Archer ou Trancheur et récupérez le Porte-Clés (rare!) derrière. Dans la pièce avec plein de robots à laser, après avoir monté toutes les échelles, utilisez le robot à laser pour faire fondre les trois blocs de glace. Un camion tombera sur celui de droite, ne vous inquiétez pas! Montez à l'échelle, passez sur le camion, à travers la plate forme, et tirez le robot le plus à gauche possible. Puis, volez au-dessus de ses lasers, tirez le camion vers la gauche, prenez le porte-clés, et re-tirez le camion à droite pour accéder à la porte.
Dans la salle où vous pouvez croiser un Lance Knight, allez près de la porte et coupez la plate-forme de métal pour ouvrir l'accès à une pièce secrète (le don Feuille, Epée, Scarabée, Archer ou Trancheur sera nécessaire.). Une fois dans la pièce secrète, déplacez le poids au-dessus des blocs de métal grâce au gyroscope de la 3DS et coupez la corde pour le faire tomber et pouvoir obtenir la gemme. Dans la salle avec PLEIN d'eau et un Lance Knight au début, cassez le bloc-bombe, allez en bas, à droite, puis nagez près du plafond et détruisez le bloc-bombe. Puis, descendez et prenez l'étoile 3D sous les deux Fugumantas(?) qui nagent en rond, allez à gauche, en haut et récupérez la gemme solaire. Une fois avec le don Méganova, utilisez le troisième robot à lasers pour faire fondre le bloc de glace emprisonnant une porte. Puis, bloquez la machine dans un coin et passez dessous pour atteindre tranquillement la porte secrète. Une fois dedans, faites d'abord tomber le camion en haut à droite dans le trou du milieu, puis utilisez-le comme support pour pouvoir tirer le deuxième camion jusqu'aux blocs rocheux qui mènent à la troisième gemme. Salle suivante, prenez le parchemin et tirez-le au maximum. (quand vous arrivez à l'endroit où le sol est un peu surélevé, coincez le parchemin dans l'étoile, sautez sur la partie surélevée et recommencez à aspirer). Allez ensuite à droite, ignorez la porte de fin et continuez à marcher pour tomber sur la dernière gemme. Niveau 2-3 - Porte-clés:
Pour obtenir ce porte-clés, le don Ninja est un précieux allié. Dans la salle avec les mains qui tentent de vous écraser contre l'écran, au niveau de la porte, continuez à gauche (utilisez la Taillade Furtive pour passer sans danger la main de gauche) et récupérez le porte-clés au-dessus du Poppy Bros.Jr! Dans la salle suivant celle avec le casque-canon, passez la première rangée de mains, prenez l'étoile 3D, allez à gauche et prenez le porte-clés derrière l'Archer. Juste devant la porte de fin de niveau, volez en haut, cassez le bloc-bombe et ramassez le porte-clés rare à droite.
Dans la salle avec le petit casque-canon, au niveau de l'étoile 3D, détruisez tous les blocs métalliques (enfin, le gros du milieu) pour découvrir une Gemme Solaire. Environ deux salles après, tirez le deuxième levier au plafond que vous voyez, prenez la dynamite, courez à droite, descendez l'escalier de blocs, prenez l'étoile 3D et posez les explosifs sur les blocs métalliques à gauche. Après une majestueuse explosion, l'accès à la gemme sera ouvert! Dans la salle suivante, prenez le don Fouet, et utilisez-le pour attraper la clé quand vous serez face au 3ème mur qui tombe. Vous pourrez l'utiliser pour ouvrir la porte en bas. Passez la porte, et prenez la gemme solaire sous le bidule qui donne le don Foudres. Niveau 2-4: "Nightmare Circus", nom déposé par WaddleBih le 21/05/2014. - Porte-clés:
Une fois à l'intérieur du cirque, allez jusqu'à la plate-forme avec le Poppy Bros. Continuez à monter, vous trouverez bientôt un porte-clé. Dans la salle avec plein de fausses portes, allez toute à droite, et volez en haut pour trouver un bloc étoile. Détruisez-le pour trouver un porte-clés.
Dans la salle où vous rencontrez les miroir magiques pour la deuxième fois, trouvez la plate-forme rouge, passez à travers, et marchez sous le Scarfy pour trouver un autre porte-clés.
Dans la salle suivant la salle avec les miroirs, il vous faudra courser un Carry Dee pour récupérer la clé ouvrant la porte à la gemme. Les attaques Saut Périlleux et Cerceau de Feu du don Cirque seront d'une grande utilité dans cette course semée d'obstacles. Dans la salle suivante, prenez la deuxième porte à partir de la gauche (les autres sont fausses, on peut les reconnaître à leur couleur bleutée), prenez l'étoile, passez la porte, allez à gauche, mettez-vous devant le trou de la tapisserie et appuyez sur haut pour passer une porte cachée et atteindre la gemme solaire! Dans la deuxième séquence avec les miroirs, focalisez-vous uniquement sur le reflet de Kirby. Quand vous arriverez sur une plate-forme passable, passez à travers, allez à gauche et passez la porte. Evitez les Minérissons et allez jusqu'à la fin de la salle pour trouver la gemme tant recherchée. Niveau 2-EX - Porte-clés:
Dans la deuxième salle, prenez le don Roue, et foncez tout droit (en sautant de temps en temps) jusqu'à arriver devant deux Buzzy Bruts. Freinez, et volez plus bas. Attention à ne pas éclater un bloc bombe en atterrissant. Une fois sur le bloc bombe du bas, tournez vous à droite, et foncez tout droit pour pouvoir atteindre le coffre et le porte-clés dedans. Salle suivante, prenez vite la clé quand vous la verrez avant qu'elle ne soit, elle ou vous, écrasée par le mur. Utilisez ladite clé pour ouvrir la porte menant à l'étoile 3D qui vous permettra d'atteindre le précieux porte-clés. Dans la salle d'après, quand vous arriverez devant la porte, allez à gauche et attendez que le tank explose la petite pierre bloquant le chemin. Sautez dans le trou ainsi créé et passez la porte. Un petit puzzle avec des fusées vous attend. Commencez par détruire le bloc de pierre à droite avec la fusée de droite, puis détruisez les deux blocs de gauche avec la fusée restante. Le Carry Dee ira bénévolement ouvrir la porte avant d'aller se suicider dans le trou juste à côté. Prenez le porte-clés, la vie, et repartez.
La gemme se trouve une fois de plus à la fin du niveau, une fois que vous aurez éclaté Flam Galboros DX. Niveau 2-BOSS: Paintra La frangine de Crayonna est là, et elle est prête à se battre! Ma technique reste de combattre l'art par l'art; abusez de la Pluie de Clochettes, du Spécial Maracas (et Express) et des Clochettes Maracas pour venir à bout de cette artiste en gazon. Une fois que vous l'aurez renvoyée d'où elle vient, la grande gemme solaire est à vous! (NOTE IMPORTANTE: Les porte-clés montrés sont uniquement ceux que j'ai trouvés. Si vous en avez trouvé d'autres, n'hésitez pas à commenter pour m'en faire part!) | |
| | | Kirby Bleu Admin
Messages : 136 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 27 Localisation : Sur Le paradis de Kirby !
| Sujet: Re: Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! Jeu 26 Juin 2014 - 9:33 | |
| Wouah ! T'as refait une nouvelle soluce merci ! | |
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| Sujet: Re: Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! | |
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| | | | Kirby Triple Deluxe: Gemmes Solaires! | |
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